Portrait Christophe Lindenlaub, l'énergie de l'espoir.
Bien installée en Alsace depuis 1759 (quand même) la famille Lindenlaub est aujourd'hui représentée par Christophe, vigneron énergique qui produit des vins à son image.
Depuis 1759, autant dire depuis quelques temps, la famille Lindenlaub exploite des vignes en Alsace. Christophe en est aujourd'hui la figure de proue. Un domaine de plus de 10 hectares qui s'étend sur les collines de Dorlisheim et de Mutzig qui, dès son arrivée, passent en agriculture biologique. Pari réussi puisque la certification est obtenue en 2012. Ce n'est alors que la première étape d'un challenge que Christophe s'était promis de relever : apprendre à produire des vins de grande qualité dans le respect le plus total de la nature et de l'environnement.
Pour aussi bien valoriser ce renouveau que valider sa quête d'épanouissement, il donne naissance à une gamme de vins nature baptisée "Enso". L’idée étant de ne plus mettre forcément le cépage en avant, mais bien les caractéristiques du vin. Des flacons vivants qui vous invitent à suspendre le temps et à redécouvrir la nature l'espace d'une dégustation.
Approuvé par Richard Leroy himself, les vins de Christophe Lindenlaub ont ce petit supplément d'âme qui fait la différence entre un bon vin et un grand vin. Des vins énergiques, lumineux et réjouissants. Nous pensons la même chose.
TOUS LES VINS DU DOMAINE LINDENLAUB sont ICI.